Le Label EPV et l'Atelier Auder d’Ornements

EPV_signature.jpg

C'est en Octobre 2007 que L’Atelier Auder d’Ornements a obtenu la première fois le label EPV «Entreprise du Patrimoine Vivant» attribué pour une durée de 5 Ans. En 2018,  le Ministre de l'Économie et des Finances, M. Le Maire, nous l' a décerné une troisième fois.

Label EPV - L’excellence des savoir-faire français
Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’État français mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Le label EPV - synonyme de fabrication française d'excellence
Face à une concurrence internationale de plus en plus rude, la mention « produit français » ne suffit pas toujours pour séduire la clientèle. Encadré, le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) met en avant l'excellence de fabrication française.

Le label EPV - la valorisation des savoir-faire d'exception et de l'innovation associés au patrimoine de France
Le label d'État EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) garantit la reconnaissance des savoir-faire d'exception liés aux activités manufacturières emblématiques du patrimoine français. Cette certification exigeante distingue des entreprises de toute taille qui ont su conjuguer avec succès fabrication à très haute valeur ajoutée, passion et innovation.

 

Une reconnaissance unique de l'excellence et de la créativité « à la française »
Seule distinction attribuée par les services de l'État, le label EPV a pour objectif de récompenser l' excellence française reposant sur la maîtrise avancée de savoir-faire rares, renommés et/ou ancestraux.

 

Inscrit dans une démarche d'innovation permanente, il souhaite souligner la très haute technicité de certaines productions artisanales ou industrielles ainsi que leurs capacités d'adaptation aux nouveaux besoins de la clientèle. Enrichissement intelligent des fonctionnalités des objets, travail de matériaux recherchés, amélioration constante de la qualité ou limites techniques sans cesse repoussées constituent quelques-unes des stratégies faisant rimer avec bonheur modernité et traditions.

Ce développement harmonieux de métiers souvent anciens participe à la promotion de la qualité des produits français. Il assure aussi le maintien de l'implantation de procédés de fabrication à haute valeur ajoutée sur le territoire national

 

L’Atelier Auder d’Ornements respecte ces critères pointus et est fortement engagé dans leur maintient et transmission.

Précédent
Précédent

L’Histoire des Ornements de Toiture

Suivant
Suivant

Ornemaniste, un métier rare, un métier d’art.